Je me fie à ma sensibilité

Je me fis à ma sensibilité plus qu’à mon intelligence. Je pense avec mes émotions plutôt qu’avec ma logique. Je recherche la beauté avant la raison. Je ressens plus que je ne réfléchis. Je suis un agrégat de sentiments, de sensations, de ressentis, d’émotions, plus que je ne suis une somme de pensée, de réflexions ou de raisonnements. Et en fait ça me va très bien.
Au début ce n’était pas un choix, c’était une nécessité, un réflexe ou un acte inconscient. Jusqu’à ce qu’il devienne discutable dans certaines situations. Puis peu à peu, à chaque fois qu’on me le reprochait, je me suis mise à le défendre ce trait, cette sensibilité exacerbée. Cette façon de penser qui est la mienne. Je préfère voir la vie par les émotions et les sentiments, que par la logique, le calcul ou la planification. Ca la rend plus riche, plus belle, plus, tout simplement. Et puis la logique ce n’est pas compliqué, ce n’est pas étonnant, ça n’a rien d’étrange, c’est morne. Je préfère les vagues successives que nous apportent les sentiments. Ces collines et ces montagnes que nous amènent les émotions, imprévisibles, surprenantes, magiques, incompréhensibles, mais surtout irraisonnables. Oui c’est cela, je n’aime pas être raisonnable. Je n’aime pas brider mon ressenti. Je ne sais pas l’enfouir de toute façon. Tout ce que je vis se lit sur mon être. Je suis une somme d’émotions, de sentiments. J’ai mille vies, car chaque sensation, chaque émoi est comme une petite vie, un prisme qui me montre mon existence sous un certain angle. A chaque sentiment, je nais puis je disparais avec lui. Je suis multiple, je suis changeante, je suis sensible. Trop il paraît, mais au final, ça me plait bien. Je ne me le reproche plus, même si les autres le font encore. Cela m’aura pris pas mal de temps mais je m’en réjouis à présent, je célèbre ma sensibilité, je l’aime.
Eugene Delacroix a dit « la couleur n’a aucun sens pour l’intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité ». Je crois que je suis comme la couleur. Et ça me va très bien.
Soa