• Un peu de moi

    Être réaliste

    Je suis une rêveuse, Je suis à côté de la plaque, Je vis à moitié dans notre monde et surtout dans le mien, Et j’adore ça, être dans mon monde. On m’a souvent dit que je n’étais pas logique. En fait ce n’est pas vrai. Je peux avoir une logique très cartésienne, je suis hyper douée en maths, si je m’en donne la peine. Mais ça m’ennuie prodigieusement… Du coup, je ne me sers pas souvent de cette logique « mathématique ». Ma logique quotidienne s’inscrit alors dans un autre cadre. Elle prend en compte des paramètres que la plus part des gens ne considèrent pas comme pertinents, voire qu’ils…

  • Creativity,  Un peu de moi

    Je me fie à ma sensibilité

    Je me fis à ma sensibilité plus qu’à mon intelligence. Je pense avec mes émotions plutôt qu’avec ma logique. Je recherche la beauté avant la raison. Je ressens plus que je ne réfléchis. Je suis un agrégat de sentiments, de sensations, de ressentis, d’émotions, plus que je ne suis une somme de pensée, de réflexions ou de raisonnements. Et en fait ça me va très bien. Au début ce n’était pas un choix, c’était une nécessité, un réflexe ou un acte inconscient. Jusqu’à ce qu’il devienne discutable dans certaines situations. Puis peu à peu, à chaque fois qu’on me le reprochait, je me suis mise à le défendre ce trait,…

  • Un peu de moi

    Les Fenetres et les Nuages

    Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai une passion pour les fenêtres et les nuages. Peut-être même une obsession, ou un besoin.             Je crois que ça a commencé à l’école, en primaire. Etre à côté de la fenêtre, c’était la meilleure place. Ça voulait dire pouvoir s’échapper quand je le voulais, simplement en tournant la tête et en regardant à travers la vitre. Je pouvais imaginer ce que je voulais, me penser n’importe où et être bien. J’ai toujours détesté l’école. De mon deuxième jour de maternelle à mon dernier jour de Master. Je les ai tous détestés ces jours d’école. Heureusement il y avait les fenêtres et…